top of page

Assistés ou assistants ?

Dernière mise à jour : 14 févr. 2022


Allez dans le monde entier Matth.28,19


Depuis le début du retour des juifs en Israël, les chrétiens ont été appelé de les aider. Des innombrables organisations se sont créées, surtout aux États Unis et en Europe : pour pouvoir faire Alija, pour la construction d’églises, pour financer le développement, pour soutenir leur politique.


Aujourd’hui, nous constatons un tout autre mouvement : les juifs rayonnent dans le monde entier par les nouvelles technologies, High-Tech, Informatiques, gestion de l’eau, agriculture, ouverture vers les pays arabes etc.


Dieu est en train de créer un autre mouvement : de nombreux juifs ont découverts Yeshoua leur sauveur. Ils ne se sont pas convertis au protestantisme, ils ne sont pas devenus catholiques, ce n’est pas le fruit des missionnaires évangéliques. Ils sont restés juifs qui découvrent leurs racines en Yeshoua. On les appelle : Juifs messianiques ! La thora est devenue la source pour la compréhension de l’œuvre à la croix. Ils ont créé de nouvelles communautés, ouverts des maisons de prières 24/24heures, composés une nouvelle louange, ils s’engagent dans l’humanitaire et le sociale.


Ce qui est nouveau : les messianiques sont en train d’aller dans le « monde entier » Matth. 28 19-20

En Ukraine à Kiev, la plus grande communauté

Aux USA, en Brésil,

En Allemagne, France et même en Asie


Non, Israël n’a plus besoin d’être « assisté » ni spirituellement, ni matériellement

Mais c’est Israël qui nous assiste dans nos besoins fondamentaux et spirituels

Sommes-nous prêts à apprendre d’eux ?


28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page