Covid-19 et la Fête Sans Levain


Cette année, la nuit de la Pâques sera célébrée le 8 avril, mais les préparatifs commencent bien avant cette date. La Bible nous dit de nettoyer nos maisons de tout le levain pour qu'elles soient entièrement propres pour la Pâques, c’est la fête des Pains Sans Levain. C'est un vrai nettoyage de printemps.

Partout dans le monde, à cause de la pandémie, nous lavons soigneusement nos mains et les surfaces, sachant que des vies en dépendent. Nous avons pris conscience que les maladies peuvent se propager très rapidement avec des résultats terribles.

Le levain

Le levain peut se répandre aussi rapidement dans toute la pâte comme le péché dans notre vie. Pour faire la fête, toutes les traces possibles de levure doivent être éliminées. "Le premier jour, vous ôterez le levain de vos maisons. Vous ne mangerez rien de levé ; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain". (Exode 12:14-20) La Fête Sans Levain - c'est faire « peau neuve »

Pour qu'une chose soit propre, il faut qu'une autre soit sale

Si vous voulez nettoyer un sol sale avec un chiffon propre, votre sol finira par être propre, mais le chiffon sera très sale !!

Yeshoua a pris sur Lui toute notre saleté, notre désordre et culpabilité, notre honte et notre péché. En retour, Il nous a rendu propres, « plus blanc que blanc » devant Dieu. Quelle Fête !

Adaptation par ShalomIsrael du original d’One for Israel 26mars 2020

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout