Hanoukka, la lumière


Merci pour ce que Dieu fait

Hanoukka est la fête de la lumière. On allume la "hanukkiya" - la ménorah spéciale à huit branches qu’on place à la fenêtre pendant huit jours. Une neuvième bougie, le shammash, est utilisée pour allumer toutes les autres flammes. Les huit lumières rappellent le miracle de Hanoucca qui témoigne de la fidélité de Dieu.


"Béni soit le Seigneur, Dieu d'Israël, qui ne fait que des merveilles" (Psaume 72,18).


La prière de reconnaissance

- Père, nous te remercions pour qui tu es et que tu ne changes jamais.


- Merci de pouvoir faire partie de ton existence. C'est un honneur pour nous.


- Merci d'écrire notre histoire. Tu es le plus grand écrivain et nous sommes directement

concernés


- Non seulement, Tu nous as inscrits dans Ton histoire, mais Tu as marché à nos côtés et Tu as pris soin de nous tout au long du chemin.


- Nous ne nions pas les difficultés de notre vie - nous reconnaissons qu'elles sont aussi des occasions pour Toi de te manifester comme notre Sauveur.


- Merci pour le travail auprès des familles israéliennes depuis plus d'une génération maintenant. Que cela continue ! Nous voulons voir les mères, les pères, les fils et les filles forts et équipés pour être témoins pour Toi.. Tu es celui qui exhausse cette prière.


- Merci pour les nombreuses congrégations qui on grandi en d'Israël ces dernières années. Merci pour les 90 congrégations avec lesquelles nous sommes en relation - que ce nombre ne cesse de croître.


- Nous te remercions pour les leaders en Israël qui encadrent les croyants. Qu'ils soient profondément enracinés en Toi.


- Tu as ouvert des portes pour "Stand with Israel“ Nous sommes honorés d'aider les victimes de la terreur, les veuves, les orphelins.


- Merci de fournir les ressources nécessaires à la publication de livres et de littérature pour la croissance spirituelle en hébreu.

- Nous te louons pour la Communauté des Artistes – « Fellowship of Artists“ qui encourage les adorateurs israéliens (Néhémie 13:10). Merci pour les musiciens et auteurs-compositeurs compétents. Merci pour les enfants qui vont devenir la prochaine génération d'adorateurs.


- Tu es notre source, notre inspiration, et celui qui nous dirige. Aide-nous à garder un cœur reconnaissant, même au-delà de cette saison.