Jésus prêché par un Arabe !


Haifa « Holiday of Holiday Festival »


Que se passe-t-il lorsqu'un Arabe prêche Jésus en Israël ?


Poussé par le Saint-Esprit, il sauta sur la table, microphone à la main, et commença à prêcher sur Jésus. Mais ce qui s'est passé ensuite, nous a tous étonnés !


A Haïfa, dans le nord d'Israël, il y a un quartier multiculturel appelé Wadi NisNas. Chaque année, ils organisent le « Holiday of Holiday Festival » pour les trois religions : Le judaïsme, le christianisme et l'islam et les croyants profitent de cette occasion pour partager la bonne nouvelle de Jésus. C'est ainsi que Carlos Damianos, un Arabe israélien, s'est vu offrir une occasion unique de faire connaître Jésus.


Plein d'amour pour la foule israélienne, Carlos a parlé du Messie d'une manière que le peuple juif pouvait comprendre, en les suppliant d'accepter Yeshua comme leur Seigneur et Sauveur. Voici ce qu'il a dit :


Moïse. Le prophète le plus vénéré de la Bible. Moïse, lorsqu'il est allé tuer l'Égyptien, quelqu'un est venu lui demander : "Qui es-tu ? Vas-tu me tuer comme tu as tué cet Égyptien hier ?" Après cela, Moïse s'est enfui pendant quarante ans.

Ils ont rejeté Moïse, mais il est devenu le chef de tout le peuple juif.


Joseph. Ils ont vendu Joseph, mais il est devenu le chef non seulement des Égyptiens, mais aussi le sauveur de nombreuses nations. Chers amis, cette image se répète tout au long de l'histoire, même de nos jours.


Jésus. Yeshoua qui est aujourd'hui appelé "Yeshu" (une malédiction : "Que son nom et sa mémoire soient effacés à jamais") est le Messie ! Il est le Fils de Dieu qui a été rejeté par vous. Il a été rejeté pendant 2000 ans. Et aujourd'hui, en tant que peuple, la seule chose qui nous unit, c'est que nous nous opposons tous à Jésus ! Nous avons vendu Jésus.


Mais Jésus est comme Joseph. Il est notre Sauveur. Il est notre bénédiction ! Et donc, comme les dix frères qui sont allés en Égypte pour être sauvés de la mort, ils ont été horrifiés de voir que la personne qui se tenait devant eux était le frère qu'ils avaient vendu il y a des années - Joseph. Et le jour viendra ou Jésus le Messie sera révélé devant toute la maison d'Israël.


Ne vous faites pas prendre comme les frères de Joseph !

Pour que vous n'ayez pas honte au Jour du Jugement, faites confiance à Jésus afin de ne pas être pris au dépourvu. Car maintenant, il y a la grâce, tous ceux qui croient en Lui seront sauvés. Tous ceux qui mettent leur confiance en Lui seront sauvés sur la base du sang qui a été versé pour nous sur la croix.


Chers amis, je vous implore de lire la Nouvelle Alliance - le Nouveau Testament. Le prophète Jérémie a dit que Dieu ferait une nouvelle alliance différente de l'ancienne. L'alliance du Sinaï nous juge. Elle vous juge ! Parce que personne ne peut se mesurer à ses normes. La nouvelle alliance a également été donnée par la grâce de Dieu. Un cadeau que nous ne méritions pas. La première alliance a été donnée au Sinaï et a été écrite dans le sang, mais dans le sang des animaux. La nouvelle alliance devait également être écrite dans le sang - pas le sang des animaux, mais le sang du Messie, le Fils de Dieu - parce que par Son sang nous pouvons devenir enfants de Dieu. Et cela ne concerne pas seulement le peuple juif, mais aussi les païens !


Une nouvelle alliance a été conclue pour nous - comme promis par les prophètes.

Aujourd'hui, j'apporte de bonnes nouvelles. Amis, frères, nous vivons tous ici et nous sommes confrontés au même avenir, mais la Bonne Nouvelle est que grâce à ce sang qui a été versé sur la croix, nous pouvons recevoir la promesse de Dieu à nos Pères et recevoir le statut d'enfants de Dieu et l'Esprit de Dieu comme l'a promis le prophète Ezéchiel.


Nous sommes acceptés par la foi. Par Jésus, nous avons la paix avec Dieu. Non pas pour être religieux, mais pour avoir une relation vivante avec Dieu. Nous ne vous demandons pas de devenir religieux, mais simplement de vous repentir !


Vérifiez les prophéties par vous-même et revenez au Dieu de vos pères. Faites confiance à son sacrifice pour vous. Il a été tué sur la croix il y a 2000 ans, et alors vous recevrez le pardon de vos péchés et aussi le statut d'enfant de Dieu. Donnez-lui une chance - il vous poursuit depuis 2000 ans ! N'endurcissez pas votre cœur et ne vous rebellez pas contre lui comme nos pères l'ont fait.


Donne-lui une chance - accepte-le.


Ne tourne pas le dos à cette bonne nouvelle !


Regardez les prophéties afin d'entrer dans la bénédiction à laquelle aspiraient les Patriarches. Ils aspiraient à cette bénédiction : le pardon des péchés et la vie éternelle. Cette alliance vous est donc donnée, à vous et à vos enfants, par le Saint-Esprit qui a été donné après que Yeshoua se soit donné sur la croix et soit ressuscité le troisième jour.


Aujourd'hui, nous apportons de bonnes nouvelles en son nom.


N'endurcissez pas vos cœurs !


Ne vous rebellez pas contre lui !


Il est temps d'arrêter d'avoir le cou raide comme la Bible nous a décrits !


Changeons nos cœurs, notre attitude, revenons vers le Dieu de nos pères.


Ensuite, plusieurs Israéliens ont accepté Yeshoua sur-le-champ, dont un membre éminent d'une synagogue locale.


Un autre juif s'est écrié : "Je sens mon cœur brûler de feu ! Que pouvons-nous faire pour réparer toute l'injustice que nous avons faite à Yeshoua ?"


Voici Carlos qui explique la réponse à cette question après son message audacieux.


Carlos Damianos explique la Bonne Nouvelle


One for Israël 15 février 2021

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout