Les débuts messianiques 4.

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020


Un espoir nouveau - Haatikva

Le 14 mai 1948, Ben Gourion, le Premier ministre d'Israël, a proclamé l'État souverain d'Israël. Cet événement a changé la perspective du peuple juif dans le monde entier, il y avait maintenant de l'espoir (tikva) pour un avenir comme déjà mentionné par le prophète d'Ezéchiel.

La même année où Israël a été fondé, de nombreux Juifs ont reconnu Yeshoua comme leur Messie, tant en Israël qu'en Amérique et en Europe.

Lorsque les Juifs, pendant la guerre des 6 jours, ont conquis la vieille ville de Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur des Lamentations, beaucoup de chrétiens et de juifs ont compris que Dieu ne les avait pas abandonnés.

En 1948, il y avait environ 1,5 million de Juifs en Israël et quelques 10ènes de messianiques

En 1967, il y avait environ 2,5 millions.

En 2020, il y a 9,3 millions de Juifs en Israël et environ 30.000 messianiques

Promesses tenues

La Bible contient de nombreuses prophéties et promesses sur Israël et le retour du peuple juif en Eretz Israël. Au moins quatre d'entre elles ont apparemment déjà été remplies :

Les Juifs habiteront à nouveau la terre d'Israël comme leur propre État indépendant

Amos 9:11-15 Je ramènerai les captifs de mon peuple d`Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.

Les Juifs reviendront dans le pays, des quatre coins du monde - nord, sud, est et ouest

Esaïe 43:5-6 Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l`orient ta race et je te rassemblerai de l`occident. Je dirai au septentrion: Donne! et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains et mes filles de l`extrémité de la terre,

Le désert deviendra un jardin vert. Aujourd'hui, Israël est un jardin vert, mais de nombreuses terres environnantes sont en jachère et se composent principalement de zones désertiques.

Esaïe 35:1, Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s`égaiera, et fleurira comme un narcisse

Esaïe 41:19-20, Je mettrai dans le désert le cèdre, l`acacia, le myrte et l`olivier. Je mettrai dans les lieux stériles le cyprès, l`orme et le buis, tous ensemble; afin qu`ils voient, qu`ils sachent, qu`ils observent et considèrent : Que la main de l`Éternel a fait ces choses, que le Saint d`Israël en est l`auteur.

Avant même la fin des temps, Jérusalem sera libérée de la domination des païens et deviendra la capitale d'Israël

Zacharie 12:9 En ce jour-là, Je m`efforcerai de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu`ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Promesses tenues

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout