Pâques




Editorial - Message de Pâques


Pâques


P Comme Pâques ou Père. C’est le Père qui a libéré le peuple d’Israël en le « retirant par force » (Ex 13 :3) de l’Egypte.

A Comme Amour. Amour du Père lors de la sortie d’Egypte, Amour du Père pour le monde par la Croix de son Fils unique, Jésus.

Q Comme Quarantaine. Le peuple d’Israël à vécu 40 ans dans le désert (Nbres 15.34), nous, le monde du XXI -ème siècle, par la cause de ce coronavirus, nous vivons 40 jours à la maison. Israël, après 40 ans a vu la Terre Promise ; nous après 40 jours, qu’allons-nous voir ?

U Comme Unis – l’Epouse de Christ se doit de travailler l’Unité. Vivre l’Unité dans chaque communauté, possible seulement par la présence du Saint Esprit en nous !

E Comme Emerveillé par la présence de Jésus Christ en moi. Cette présence qui me transforme, mais aussi qui me responsabilise comme Ambassadeur du Royaume de Dieu.

S Comme le Salut- le souffle de Dieu est passé sur l’Egypte et seul le sang sur les linteaux des maisons à laissé le Salut au peuple d’Israël ; aujourd’hui le sang de Jésus-Christ a coulé aussi pour toi, afin que tu reçoives le Salut et la vie éternelle.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout