Réveil des cœurs

Dernière mise à jour : 13 févr.


L'appel à Dieu d'un chanteur Israélien pour changer le cœur


Personne, qui connait la Bible ne devrait être surpris de voir les Juifs revenir à Dieu, comme les prophètes l'avaient prédit. .

"Et il arrivera, en ce jour-là, que je chercherai à détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem. Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem, je répandrai un esprit de grâce et de prière, et ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont transpercé, oui, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur le [fils] unique, et ils le pleureront amèrement, comme on pleure amèrement sur le premier-né". (Zacharie 12,9)


Ézéchiel écrit que le retour des juifs sera suivi d'une restauration spirituelle :

"Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai un esprit nouveau au dedans de vous ; j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair" (Ézéchiel 36,26).


La plupart des habitants de l'Israël vivent un mode de vie laïc, comme beaucoup d'autres nations. Cependant, la minorité religieuse exerce toujours une grande influence, qui n'est pas toujours utile, notamment en ce qui concerne son aversion contre les "missionnaires" chrétiens.


Mais il se passe quelque chose de remarquable. Plusieurs chanteurs religieux/orthodoxes sont devenus très populaires dans la musique israélienne mainstream. L'ultra-orthodoxe Ishay Ribo, par exemple, chante de tout son cœur lorsqu'il demande : "Que peut-on faire avec un vieux cœur comme le mien ?" et ajoute plus tard : "Toi seul peux transformer mon chagrin en une danse".


Sa prière chantée a déjà été vue 29 millions de fois sur YouTube sur le minuscule marché des chansons en hébreu, ce qui correspond à environ 1,5 milliard de vues sur le marché des chansons en anglais. Ribo a déclaré que "des athées endurcis m'écrivent pour me dire : 'Je ne crois en rien, mais tes chansons éveillent quelque chose dans mon âme'".


https://www.youtube.com/watch?v=TsrC65t3QQA

Un réveil en Israël ? Les prophètes l'ont prédit, et c'est quelque chose pour lequel les chrétiens ont prié pendant des siècles. Nos frères juifs ont déjà connu tant de souffrances, et il y en aura sans aucun doute d'autres. Maintenant plus que jamais, nous devons nous tenir à leurs côtés, car leur Dieu est notre Dieu (Es 52,7 ; Es 44,6 ; Ap 1,17).


Beaucoup en Israël ont déjà découvert Jésus comme leur véritable Messie, et si l'on en croit le cœur de Ribos, beaucoup d'autres suivront bientôt. Car le Seigneur a dit clairement : "Oui, vous me chercherez et vous me trouverez, si vous me désirez de tout votre cœur" (Jérémie 29:13).

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout