One for Israel, l'impact par Internet

Mis à jour : 13 mars 2020

L'ÉVANGÉLISATION JUIVE EN ISRAËL

Par Eitan Bar

One for Israel


Imaginez le judaïsme des 1800 dernières années - tout message spirituel que l'on voulait faire passer, devait passer par les "gardiens de la porte", les rabbins.

Mais aujourd'hui, les choses ont changé ! Nous n'avons plus besoin d'apporter des messages spirituels via les rabbins, nous pouvons maintenant communiquer directement.


Quand vous pensez à Israël, vous imaginez peut-être une scène désertique avec des chameaux qui broutent, des gens qui vivent dans des tentes et montent des ânes pour aller travailler. Mais l'Israël d'aujourd'hui est... et bien, TRES moderne ! Nous aimons la technologie, et nous sommes l'un des pays pionniers dans le monde quand il s'agit de l'industrie de haute technologie !

Voici quelques statistiques convaincantes qui soulignent l'importance particulière de la diffusion sur Internet en Israël :


- 99% de tous les foyers israéliens sont connectés à l'Internet haut débit. C'est le plus élevé de tous les pays européens (PwC, août 2012).


- il y a 122 ordinateurs pour 100 personnes. En fait, Israël a le plus haut ratio personne/ordinateur au monde.


- Israël est le premier pays au monde (avec le Canada) pour le temps passé en ligne... DEUX fois plus que l'Américain moyen ! Selon comscore (2011)


- 97,6% de tous les Israéliens âgés de 13 à 34 ans ont un compte Facebook et l'utilisent activement.


- Israël est le 2ème pays au monde pour le nombre de smartphones par personne.


- Les Israéliens passent 70% de leur temps sur smartphone non pas pour appeler leur famille ou leurs amis, mais pour surfer sur Internet.

Nous avons maintenant créé 150 vidéos en hébreu, qui ont été visionnées plus de 20 millions de fois en Israël seulement ! Nous enregistrons des témoignages de juifs qui ont rencontrés Yeshoua comme leur messie.

https://www.oneforisrael.org



En tenant compte de tout ce que nous avons expliqué ci-dessus, nous croyons qu'il n'y a pas de meilleur moyen en Israël pour partager l'Evangile de Yeshoua le Messie que par Internet.


Pourquoi ?

Que se passe-t-il lorsqu'un missionnaire donne un pamphlet à un Israélien juif dans la rue ?

La réaction immédiate des Israéliens est de penser au Pape, aux Croisades, à l'Inquisition, aux Pogroms, à l'Holocauste et aux actes d'antisémitisme commis contre le peuple juif au nom de Jésus par des soi-disant chrétiens au cours des 2000 dernières années.


Les rabbins enseignent que Jésus et le Nouveau Testament ont pour but de trahir et de haïr le peuple juif. Ce n’est pas par un simple dépliant, distribué dans la rue que ce problème peut être réglé correctement. Sur Internet vous pouvez explorer la question « Yeshoua» par vous-même en toute intimité, et aussi longtemps que nécessaire, afin d'arriver à la bonne conclusion (ce qui prend généralement des mois pour les Juifs israéliens !).


C’est étonnant que devant un écran d'ordinateur les gens ont la liberté de partager leurs sentiments les plus profonds avec nous. Quand vous écrivez sous un nom d'utilisateur fictif, vous pouvez dire ce que vous pensez et ressentez vraiment... vous pouvez parler de vos luttes et être très spirituel.

Nous avons donc toutes ces grandes et importantes vidéos, mais comment attirer les Israéliens sur le site Web pour les regarder ? Nous faisons de la publicité avec Google, YouTube et Facebook - en rencontrant les gens là où ils sont, sur le net, pour qu'ils puissent apprendre par eux-mêmes en toute confidentialité! ​

Pour chaque 2 cents (USD) que vous donnez et désignez pour l’Evangélisation, nous pouvons exposer un Israélien de plus à une vidéo évangélique ! Par exemple, si vous donnez 200 $ par mois, 10 000 Israéliens seront atteints avec l'évangile du Messie chaque mois !

Ref.: One for Israel

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout