Un concert à l’honneur de Yeshoua


David Loden lance à 86 ans un nouveau projet


David Loden est connu comme l'un des pionniers de la musique juive messianique en Israël. Il a composé certaines des mélodies messianiques les plus connues et les plus aimées, et nombre de ses pièces ont été traduites dans de nombreuses langues et sont chantées dans des églises et des communautés du monde entier.


Aujourd'hui, à 86 ans, il s'est lancé dans un nouveau projet appelé "Que le lumière soi". Loden a déclaré à Israel Today : "Notre but est de présenter au public israélien une musique de qualité qui illumine la Bible ou le Messie en hébreu."

Loden est déjà arrivé sur la scène de la musique classique israélienne il y a plusieurs années, produisant et dirigeant des pièces orchestrales dans tout le pays, y compris une production annuelle du "Messie" de Haendel en hébreu. Ce n'est pas un groupe "messianique"", explique Loden, "nous sommes plutôt un mélange de musiciens professionnels qui interprètent des œuvres de compositeurs israéliens modernes, des pièces classiques et de la musique liturgique. Nous voulons apporter des paroles de vérité au peuple d'Israël, enrichir leur vie avec les Psaumes, les Prophètes et la Torah, et les encourager à penser sérieusement à leur Créateur".


En accord avec les temps qui nous permettent de profiter de la beauté de la musique liturgique chez nous, Loden a produit cette belle interprétation de sa composition "Havu L'Adonai" Psaume 29, un psaume de David (le roi).


Regardez la performance de l'ensemble vocal "Fiat Lux" ici :



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout