top of page

Un réveil qui réveille


Ben Shapiro et Jordan Peterson lors d'une visite à Jérusalem. Il s'enthousiasme pour le réveil chrétien à Asbury


Asbury

Shapiro est un jeune commentateur juif orthodoxe américain, qui a trouvé un large public dans les milieux conservateurs sur des sujets politiques et culturels. Certains juifs orthodoxes continuent de rejeter tout ce qui sent le Nouveau Testament, notamment en raison de la douloureuse histoire de l'antisémitisme chrétien. Mais pas Ben Shapiro. Il appelle cela :


"Une des choses les plus inspirantes que j'ai jamais vues".


Shapiro poursuit :


"Il y a eu cet événement étonnant à Asbury. Ils ont eu une réunion de prière 24h/24 et 7j/7. Elle s'appelle le réveil d'Asbury et a attiré des dizaines de milliers de personnes... dans cette minuscule ville du Kentucky pendant 13 jours, juste pour prier.


"Ce n'est pas politique.


Ce n'est pas comme un grand meeting de Trump".


Ce n'est pas comme un grand rassemblement de la droite".


"Ce ne sont que quelques personnes qui sont venues dans une église et qui ont ensuite prié, prié et prié pendant deux semaines ».


"Le fait que les médias n'en aient pas parlé est un détail choquant. Pourtant, c'est une histoire médiatique intéressante quand 50.000 personnes viennent dans une très petite ville juste pour prier et trouver la communion entre eux et avec Dieu...


"Je pense qu'il n'est pas si étonnant que les médias n'en parlent pas.

Si [l'histoire] était que 50 000 personnes se réunissaient pour une orgie de 13 jours, les médias en seraient pleins..."


L'éveil et le mur des lamentations

On notera sa comparaison entre le réveil et la prière sur le mur occidental à Jérusalem. De nombreux pèlerins chrétiens qui visitent Jérusalem ont remarqué qu'ils ont ressenti la présence de Dieu sur le mur.


"Nous sommes tous ici ensemble, nous faisons tous la même chose, et nous sommes tous orientés vers un but plus élevé. C'est une bonne chose. Dans notre société, soit le vide spirituel n'est rempli par rien (ce qui entraîne une augmentation du chaos, du désespoir et de la solitude), soit il est rempli par de très mauvaises choses...


"J'espère que ce qui se passe à Asbury est le précurseur d'un réveil religieux plus large chez nous. Car soyons honnêtes : sans religion, la société occidentale mourra. C'est aussi simple que cela".


Nous avons été surpris de voir Ben Shapiro s'exprimer sur un phénomène du réveil d’Asbury. Est-ce l'un des cas plutôt rares où Romains 11:11 s'applique ? (Exciter les juifs à la jalousie)


Les signes des temps

Quelle époque remarquable, où un juif orthodoxe célèbre voit un réveil chrétien comme le précurseur de quelque chose de plus grand, où un juif orthodoxe souhaite désespérément que ce qui vient de se passer dans une chapelle d'église dans le Kentucky se produise à l'échelle mondiale !


par la rédaction d'Israël heute du mars 7, 2023


219 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page