Etre messianique et service militaire ?


Cours de préparation avec le Nouveau Testament


Israël est en guerre. Israël a besoin d’une armée performante et défensive. Les jeunes garçons doivent servir dans l’armée pendant 3 ans et les jeunes filles pendant 2 ans. C’est dur d’être confronté comme jeune aux conflits du terrorisme, à la mort et aux responsabilités civiques. C’est encore plus dur pour les jeunes croyants en Yeshoua.


L’organisation Hetzim [Flèches en hébreu], a développé un programme de préparation prémilitaire pour les jeunes. C’est une expérience puissante et transformatrice. Le service militaire, bien qu'il soit physiquement, mentalement et spirituellement exigeant, offre également aux soldats messianiques l'occasion de partager leur foi, de faire preuve de fraternité et de faire briller la lumière de Dieu, ce qui peut arriver moins fréquemment dans la vie civile.


Hetzim vise à équiper les jeunes Messianiques d’outils nécessaires à la survie de leur foi pendant leur service militaire et les aide également à exceller dans les domaines de la moralité, du leadership, de la responsabilité, de la connaissance et de l'amour.


Les soldats messianiques peuvent prendre le Nouveau Testament pour prêter sermon


Au sein de l'armée, tout le monde est traité sur un pied d'égalité. On doit respecter tout le monde, quelle que soit la couleur de la peau ou la religion. On voit que l'armée respecte cela. Vient alors le grand moment de prêter sermon devant tout le monde et devant le «Kotel/Mur ». Les juifs prêtent sermon par la Torah et les juifs messianiques peuvent maintenant jurer par le Nouveau Testament


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout