top of page

Rêver de Jésus


Une lumière brille pour ceux qui vivent dans l'obscurité.
Jean 1,5

Le monde arabophone découvre Issa - Jésus

Il y a de nombreux musulmans qui ont eu des rêves et des visions de Jésus. De la Jordanie à l'Iran et au-delà, y compris en Occident. Certains estiment à des millions le nombre de ces rêves au cours des dernières décennies ! Souvent sans aucun lien avec les chrétiens, Issa (Jésus en arabe) se révèle miraculeusement et souverainement dans des rêves et des visions à des hommes et des femmes qui vivent sous le pouvoir de l'Islam (Is. 9:2 & 19:4). Ces musulmans font des rêves récurrents nuit après nuit ou semaine après semaine, pendant des mois. Ces rêves emmènent le "rêveur" sur un chemin vers la découverte de la paix et de la foi dans le Messie de Nazareth.


Rêver d'une figure divine lumineuse

 Le pasteur Tom Doyle et sa femme Joann ont servi pendant des années dans plusieurs de ces pays livrent des témoignages étonnants dont la vie a été bouleversée par des apparitions répétées de ce type.

 

Mais comment être sûr que ces rêves sont surnaturels et pas seulement normaux ou accidentels ?

 

Dans de nombreuses familles et communautés musulmanes, il est incroyablement honteux et blasphématoire qu'une personne ayant grandi en tant que musulmane croie en Jésus comme LE prophète et Messie, le fils de Dieu. La réaction à cette "hérésie" crée des menaces et même, assez souvent, la mort. Le fait que ces nouveaux croyants soient si rapidement prêts à risquer la mort pour leur nouvelle foi prouve qu'il ne s'agit pas de rêves normaux.


La découverte de l'amour de Jésus

Alors que nous entendons parler des horreurs du terrorisme musulman dans les actualités, Tom Doyle dirige notre l'attention dans une tout autre direction dans son livre :

 

    " Depuis l'époque de Mahomet, les musulmans ont vécu sous des menaces et reproches, mais ils ne ressentent aucune accusation lorsque Jésus leur apparaît. C'est même le contraire qui se produit. Ils se sentent honorés que Jésus vienne à eux. Après une visite de Jésus, les musulmans disent souvent des choses comme celles-ci :

 

    Je me suis senti aimé d'une manière que je n'avais jamais connue auparavant.

    Je me suis senti en sécurité et protégé.

    Je n'ai jamais ressenti une telle vague de joie et de paix"". (S. 132)


Le mouvement de foi inspiré par le rêve a touché des millions de musulmans. La poursuite de l'expansion de ce phénomène devrait être l'une des premières priorités en matière de prière pour quiconque s'intéresse aux maux que l'islam commet contre les chrétiens et contre Israël. Plus les musulmans seront transformés de cette manière, mieux le monde entier se portera, et cela est particulièrement vrai pour le Moyen-Orient et Israël.


Prions !

 

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page