Un miracle pour Nadine


Nadine prépare des balades pour nous

Dieu prépare des miracles


Il y a quelques mois, Nadine nous a permis de faire des « balades » virtuelles en Israël – voir notre blog : Voyage virtuel pas comme les autres avec Nadine Roumi.


Il y a 11 ans, Nadine, connaissant ses origines juives, a fait l’Aliyah, l’immigration en Israël.

L’installation dans le pays fut difficile à cause de la langue et des difficultés à trouver du travail. L’intégration prend du temps, surtout quand on n’a pas de famille sur place.

Elle a écrit un livre « Saga Tikva, le défi d’une Alyah ». Son journal de bord des 40 premiers jours en Israël, relaté dans un style vivant et humoristique


Finalement Nadine décide de faire des études de guide touristique. Elle réussit les examens en Février 2020, et est engagée immédiatement par Jeremiah Tours, une jeune agence de voyage chrétienne francophone. Mais avant le premier groupe prévu début mars, le Covid-19 change tout le planning prévu. Tous les groupes programmés sont contraints d’annuler leur voyage. Nadine se retrouve alors sans emploi et sans subvention, n’ayant pas eu le temps de commencer son travail de guide. Le rêve touristique est différé.

Que faire ?

Nadine décide alors d’utiliser ses aptitudes dans le domaine de la vidéo pour concevoir la « Balade en Israël », et continuer à nous faire voyager dans le pays, en espérant une ouverture rapide des frontières et un retour des touristes.

Mais le covid continue de sévir, et les frontières restent fermée, sans perspective de reprise imminente.


Mi-septembre 2020, le miracle se produit pour Nadine. Une école privée française, sous contrat à Jérusalem, cherche pour un temps partiel, un enseignant d’Education Physique et Sportive, la formation de base de Nadine, en France. Elle est engagée et commence fin novembre, à la sortie du deuxième confinement qui commença fin septembre en Israël.

Dieu a fait de grandes choses pour elle.


Comme disait David Ben Gurion : En Israël, pour être réaliste, il faut croire aux miracles.

































20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout